Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pintade & la Morue en Australie...
26 janvier 2013

Hey !!

Salut a vous nos fans hihi:-) 

Je vous ecris en direct de notre frigo (sisi j ai vraiment la tête dedans lol) car la clim de notre chambre nous a lâchement abandonnée, mais bon après une lampe qui ne marche pas, un radio reveil HS et des meubles qui tombent en lambeaux des que mon cheri met un pieds dessus, on en est plus a une clim près !! Lool puis ce n'est pas bien grave car on passe beaucoup de temps a dormir a cause du decalage horaire !!

Il viens de m'arriver un truc tres rageant, cela faisait plus d'une heure que j'ecrivais pour vous, quand d'un coup mon pouce a ressenti l'envie irresistible d'appuyer sur la touche retour de mon telephone ... est ce que je vous explique mon etat ?? 

Me revoila donc calmé, apres quelques cigarettes, pour vous narrer une fois encore nos dernieres aventures!!

Ces derniers jours ont ete plutot chargés, mais que nos mamans se rassurent, tout est sous controle. Les impots c'est ok, le compte bancaire est ouvert, les diverses demarches administratives sont mises en place, rien de tres passionnant  mais c'est deja ca, on va bientot pouvoir vraiment commencer l'aventure!! :-)  les deux derniers jours ont ete consacres a la recherche de vehicules.

Hier matin, nous avions RDV avec notre 4eme visite, un germain ( pas un cousin hein lol) qui vendait un 4x4 bien plus beau sur la photo qu'en vrai, mais bon peut etre vallait il le coup. Bruno sort donc son formulaire du "je ne suis pas un pigeon de francais qui va se faire avoir par une mauvaise occaz" qu'il avait meticuleusement confectionné lors de la premiere visite (ce tableau consiste a verifier les pneus, l'etat des durites, courroies .... et plein d'autres truc vous l'aurez compris). Autant vous dire que ce toyota remportait la palme d'or .... de la loose ... Next !! 

Apres avoir quitté ce Mr, je decide d'envoyer un message a un van que nous avions vu la veille (enfin, au proprio hein parceque le van,il risque pas de me répondre!!) Pour leur faire une proposition car c'etait jusqu'ici la meilleure occaz que nous avions vu et en plus il avait une peinture perso hihi !! Mon cheri me dit d'attendre car nous avions une autre visite apres. Mais acheteuse "con pulsive" que je suis je ne l'ecoute qu'a moitié, c'est alors que Super BG m'attrape, me subtilise mon telephone, et m'attache sur le toit de la voiture avec ses ecouteurs d'iphone ... ok je sors !!!  :-) 

Vous connaissez l'expression "la cinquième c'est la bonne" ?? Nan ?? Mais siiiiii .... bon passons loool. Nous avions trouvé notre voiture (ha non non je ne vous dirais pas ce que c'est , c'est la surprise du dimanche, non n'insistez pas... bon d'accord, hahaaaa vous avez faillit m'avoir !!! Quoi ... un psy ?? Non mais hooo je vais tres bien !)

Eeeeennnnnnnffffiiiiinnnnn bref, voiture peu kilometrée, bien entretenu, annee 97, pas de bruit bisar, puis surtout un coup de coeur de nous deux je pense. Nous negocions un peu le prix, il nous l'offre a 500 dollars de moins, on ne cherche pas plus, on ne veut pas perdre la transaction, nous sommes les premiers a avoir vu le vehicule, il etait evident que si on ne la reservait pas elle serait parti pour le suivant. Le plus, c'est qu'il n'y a pas d'inquietude a se faire pour la revente, des vehicules pour voyageurs avec moins de 200 000 km ca ne court pas les rues ici :-) 

Notre gentil vendeur est suisse, il nous propose un virement en euros, je prefere on y perd moins vu que pas besoin de conversion!! Nous voila donc parti a pied et a l'autre bout de la ville pour trouver un ordi. ok ma banque ne fais des virements internet que sur des comptes francais &%#€&%#&€ super il faut que je l'appelle, ca va me couter un bras... c'est pas grave je le veux!! "Bonjour bla bla bla ha non ce n'est pas possible pou un virement a l'etranger j'ai besoin de votre signature" KOUAAAAAAA !?!?!  ha mais non karine vous etes une femme d'une extraordinaire intelligence et vous avez pensez a faire une procuration ( elle a pas exactement dit ca ...mais c'est ce qu'on aurait pu lire entre les lignes loool) PAPAAAAA il faut que tu aille a la banque (la phrase meme pas fini qu'il etait deja sur la ligne de depart pret a battre Usain Bolt !!! Merci pour ca papounet :-) ) ok c'est en cours, notre petit suisse attend sa preuve de virement mais n'est pas pret a nous donner la voiture (j'ai bien faillit dire ce que c'etait ouufff) avant dimanche du coup pour nous prouver sa bonne fois, nous allons direct a la poste (oui oui la poste) pour faire le changement de proprio ! Comme ca chacune des parties a de quoi se rassurer. 

Sauf que la je viens d'etre victime d'une grosse arnaque, juste sous mes yeux la comme ca ecoutez bien... je fais un virement de la totalité du paiement et sur les papiers du vehicule, devinez qui est proprio ????  MR GORDINO BRUNO !!! ELLE EST BELLE LA VIE !!!! Mais loooooool d'habitude on se dit que c'est la partie adverse qui essaye de douiller ba nan, c'est ma propre moitié !!! 

Bref, toujours pas de news de la banquière et de son virement, alors on decide d'aller boire un verre tous ensemble. On arrive sur la terrace d'un pub super ou il fait bon, ou il y a une vue imprenable sur la ville avec le soleil qui se couche en fond, une biere a la main et un chanteur qui nous fait du jason mraz et du tracy chapman magnifiquement bien imaginez l'ambiance :-)  1 biere 2 biere notre suisse est devenu un pote il nous donne plein de tuyaux, ou aller, quoi voir,  faire attention a quoi etc... qu'il fait bin vivre ici :-) 

aujourd'hui c'est l'australian day , feux d'artifices, musiques, barbec et boissons fraiches en compagnies sans doutes de nos nouveaux potes:-)  enjoy ( oui papa je vais trouver du travail ne t'inquiete pas :-) ) et puis je suis avec le meilleur des meilleurs celui qui voyage pour la premiere fois si loin mais qui n'as peur de rien, qui va au devant des gens, qui trouve des solutions a tout et qui prend sur lui pour supporter toutes les situations !!! Je t'aime mon prince

Je vous fais pleins de bizooo et a tres vite !!!! 

K-reen

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La suite La suite La suite...<br /> <br /> On veut la suite :)
K
Arrete bichon vais rougir ;) kevinou on t attend ;)
S
Super mes Loulou, je kiff , et dire qu on est pas si loin de vous Lynda et moi!!!!!! Bref, on veux des photo!!!! <br /> <br /> Du 4x4 !!!!! Je pense tout le temps à vous donnez nous des news bisous
A
J adore tes récits ;-) on rigole vraiment bien à te lire Roo bisous à vous deux
K
Merci ma douce plein de bisous
La Pintade & la Morue en Australie...
  • Voici l'histoire de Karine et Bruno, une pintade bien garnie et une morue des plus ingénues qui eurent ensemble l'envie saugrenue de rendre leur vie plus farfelue. Attention Australie, nous voilà !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité